L’actualité et les évènements vécus ces dernières années ont amené bon nombre d’entre nous à mener une réflexion sur nos existences, nos priorités, nos façon de travailler, nos besoin peut-être de se recentrer. Le monde de l’art n’a pas échappé à cette nouvelle « donne », cette mutation inexorable.
Comme beaucoup d’autres, il a subi de plein fouet, le Covid, les soucis économiques et même aujourd’hui une morosité certaine causée par les conflits tant sociaux dans notre pays, qu’internationaux.
Des galeries ont dû fermer, certains artistes ont rangé leurs pinceaux pour rechercher un emploi ou « bradent » leurs œuvres sur quelques plateformes de vente en ligne ou dans des vides-ateliers.
Parallèlement à cela, le chiffre des ventes des valeurs sûres s’affole et les grosses galeries dominent le marché, le nombre d’artistes « amateurs » explosent, et la « déco » sur catalogue de grandes enseignes rendent les milieux de vie toujours plus identiques.
Dans ce monde de l’art en pleine mutation, nous avons souhaité faire partager notre réflexion, nos valeurs et notre expérience en proposant un événement artistique novateur par ses idées, sa démarche et son fonctionnement avec une idée maîtresse, « Être accessible… »