Exposition TRANSFIGURING - Mity-Mory (77)

Transfiguring – Au delà de la photographie

Vous connaissez mon attachement pour le mouvement « Transfiguring » et ses membres, tous artistes photographes plasticiens.

C’est en 2017 que je les ai rencontrés, en me rapprochant tout d’abord de l’artiste Georges DUMAS, l’un des membres fondateurs du groupe, devenu depuis l’un des artistes permanents de la galerie et comptant parmi mes meilleurs amis. Très vite il me fait rencontrer VAM, que je décide de prendre également en galerie.

En 2019, j’ai eu l’honneur d’organiser l’exposition TRANSFIGURING en la chapelle Saint-Pry de Béthune dans les Hauts-de-France, exposition magnifique ou les 13 artistes du mouvement étaient présents… exposition grandiose et souvenirs inoubliables.

Depuis, je suis avec avidité l’actualité de ce Mouvement, passionné par les différents univers et la multiplicité des techniques que ces artistes mettent à disposition de la photographie plasticienne.

Cette fichue crise COVID met à mal bien des opportunités de découvertes, des projets, des évènements tant attendus. C’est le cas de l’exposition « Transfiguring – Au delà de la photographie » que aurait dû avoir lieu du 13 mars au 16 avril 2021 à Mitry-Mory en Seine et Marne. J’aurais tant aimé voir cette exposition.

Je vous invite sincèrement à retrouver ici le catalogue de cette exposition annulée dans l’attente de nous retrouver enfin, à déambuler avec gourmandise artistique et exquise devant leurs œuvres d’une telle qualité.

Catologue de l'exposition

Découvrir le livre : Transfiguring – Mouvement photographique