La fête de la galerie d'art 5 au 7.03.2021

La Fête de la Galerie d’art 2021

La « Fête de la Galerie » 2021 est l’occasion pour nous, de présenter aux visiteurs un petit avant-goût de l’exposition

GRAVURES ET SCULPTURES

« Entres marbres et encres

Exposition de près de 90 œuvres, installée en la chapelle Saint-Pry de Béthune (62) du 27 mars 2021 au 13 juin.
Une partie de la collection sera visible en galerie ainsi qu’au showroom Pandem’Art.
Selon vos dispositions, nous vous accueillerons, sur rendez-vous, dans l’un ou l’autre des deux lieux, ceci dans le respect, bien entendu des gestes barrières…

Vous pouvez dès à présent prendre contact pour convenir d’une date de visite.

Plus d’infos sur l’exposition « Gravures et Sculptures »

« La Fête de la galerie d’art est un événement national annuel qui vise à mettre en valeur les galeries d’art de l’hexagone durant un week-end (du vendredi au dimanche).

A l’occasion de l’événement, les galeries proposent aux visiteurs, en appliquant les règles sanitaires en vigueur, de découvrir leur lieu et les oeuvres d’art exposées. Diverses initiatives sont prévues durant ces trois jours, en présence, là où ce sera possible, des artistes. Le but de l’événement est d’inciter le grand public à pousser les portes des galeries et qu’il puisse découvrir toute la richesse artistique de ces lieux si importants pour l’essor de la création contemporaine.

Certaines galeries d’art organisent une conférence, d’autres une visite guidée, d’autres encore une performance, dans une ambiance que nous souhaitons la plus conviviale possible.

A noter que la participation des galeries d’art à l’événement est gratuite. »

Le mot de Ludovic Duhamel , organisateur de la Fête de la galerie d’art.

Défendre les galeries d’art

« Les galeries d’art participent, au même titre que les librairies, à l’animation culturelle de nos quartiers. On peut y admirer des expositions inédites et de qualité, y découvrir des artistes majeurs de notre temps, et pourtant, elles sont les grandes oubliées du « système ». Elles permettent à des milliers d’artistes de vivre de leur art en même temps que de se faire un nom. Elles sont aujourd’hui le maillon indispensable à la reconnaissance de ces derniers. Plus accueillantes que naguère, désireuses de convaincre un large public du bien fondé de leurs choix artistiques, les galeries d’art ont su se renouveler et constituent de véritables espaces culturels qu’il faut protéger et valoriser, particulièrement en cette période de Covid… «