The Line (Georges Dumas)

Georges DUMAS

Portrait de Georges DumasLa révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image.

Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture.

Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction…

« À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. »

Découvrez les œuvres de Georges DUMAS

Parcours de l'artiste

2020

2019

2018

2017

2016