Corps du Temps - Exposition Georges Dumas - Chapelle Saint-Pry - Béthune (62)

“Corps du temps” – Béthune (62)

Corps du Temps - Exposition Georges Dumas - Chapelle Saint-Pry - Béthune (62)

 

La ville de Béthune vous propose « Corps du Temps », une rétrospective de l’artiste plasticien Georges DUMAS, en la chapelle Saint-Pry.

Pas moins de 46 œuvres seront installées au sein de ce magnifique écrin du début du XIXème siècle.

L’exposition invite à découvrir les paintographies de l’artiste, qui sont des œuvres sur toile réalisées selon une technique alliant prise de vue photographique, transformation numérique et peinture acrylique. Ce qui est donné à voir, ce sont des figures pétrifiées, des corps désassemblés, des personnages statufiés et parfois recouverts de graffitis. Chaque tableau se situe à la lisière entre la photographie, la sculpture et la peinture, dans une fusion subtile qui fait naître des images déroutantes, à la fois classiques et contemporaines, simples et complexes, atemporelles et artificielles.

Un parcours en 7 étapes permet de s’immerger dans l’univers de l’artiste, dévoilant au fur et à mesure sa démarche et ses réflexions personnelles, tout en offrant au regard du spectateur des « corps hors du temps et de notre temps »

Informations :
Exposition du 18 janvier au 06 mars.
Horaires du mercredi au samedi de 14h30 à 18h00
Les dimanches 06/02 et 06/03
Entrée gratuite dans le respect des normes Covid-19 :
Commission d’exposition : Pierre Garnier (Pandem’Art)
En savoir plus…

NB : cette rétrospective fait suite à la publication en décembre dernier d’une monographie elle aussi intitulée « Corps du Temps », qui sera disponible sur demande le temps de l’exposition.

Monographie "Corps du temps" G.Dumas