Christine Marie NOBRE


Voir la collection de Christine Marie Nobre

Diplômée des Beaux-Arts de Versailles Christine Marie Nobre travaille différents médiums : peinture, photographie, vidéo, …qu’elle triture et malaxe de ses mains afin de proposer un voyage aussi bien dans l’immensité que dans l’infiniment petit. Son moyen de transport est la lumière et elle propose des passages vers son imaginaire qui devient alors notre propre imaginaire à travers des visions aussi bien cosmiques que spirituelles ou organiques aux antipodes de l’espace et du temps.

Digital Art
Imprégnées de lumière ses réalisations photographiques, crées à partir de décors de ses peintures et sans intervention d’ordinateur, sont des voyages aux antipodes de l’espace et du temps, de l’infiniment grand à l’infiniment petit…

Voir la collection de Christine Marie Nobre

Christine Marie Nobre est une artiste plasticienne à la démarche étonnante. Elle crée des boîtes à lumière, au sein desquelles elle prépare des scénographies à l’aide de ses productions artistiques. Une fois qu’elle a réalisé ses décors, elle installe son appareil photo en face et réalise des clichés, sans intervenir numériquement par la suite. Autrement dit, les images que vous voyez n’ont pas subi de modifications par l’intermédiaire d’un logiciel informatique. C’est elle qui, lors de la prise de vue, a interféré entre son appareil et son décor pour obtenir des visions uniques et originales. Voici un extrait de sa présentation qui résume, en une phrase, la philosophie de ses images :
« Rêve et imaginaire ne font qu’un, illusion et chimère se côtoient, idée et perspective se mélangent, architectures et mouvements se fondent… »…Texte de presse de Antoine Titus
.

Voir la collection de Christine Marie Nobre

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut