Bella HARVEY

Voir la collection de Bella Harvey

Bella Harvey est une artiste britannique contemporaine, elle peint la faune et la flore et a vécu en Italie et en France, ainsi que dans son pays natal, l’Angleterre. Très jeune, elle tisse un lien fort avec la nature, celle-ci devient rapidement le sujet principal de son travail et sa plus grande passion.

Autodidacte, chaque tableau est issu d’une étude qu’elle réalise à partir de ses propres plantes qu’elle cultive dans son jardin, sa deuxième passion étant le jardinage. Bella a toujours travaillé à l’aquarelle sur du papier d’Arches, elle développe et affine une technique qui dans un premier temps commence par un travail d’observation, ensuite elle se concentre sur l’utilisation de la couleur et peut terminer avec un motif floral qui sert souvent de cadre au travail initial, celui-ci pouvant être simple ou très complexe.

Ses peintures ont une abondance de références aux mouvements artistiques britanniques du XIXè siècle, tel que « Arts and Crafts » et les préraphaélites, de part l’harmonie géométrique et l’équilibre qui se dégage dans chaque image mais aussi grâce à ses sujets de prédilection, tel que la faune et la flore (oiseaux, poissons et plantes).

Bella vit actuellement en Dordogne, à Belvès, elle a déjà exposé en Angleterre, en France et aux Etats-Unis.

Voir la collection de Bella Harvey