Exposition Duo show de Vam et Georges Dumas à la galerie Septentrion

Je suis très heureux de présenter cette exposition qui inaugure le partenariat 2019 entre la galerie Septentrion à Marcq-en-Barœul (59) et Pandem’Art.


Exposition du 20 janvier au 17 février
Vernissage le samedi 19 janvier de 16h à 20h


Flyer de l'exposition VAM et Georges DUMAS au Septentrion à Marcq en Baroeul - Vernissage le 19 janvier 2019

LA GALERIE SEPTENTRION

invite nos artistes

VAM et Georges DUMAS

VAM (photographie plasticienne) mène un travail engagé sur l’identité féminine. Un travail de recherche, à la fois personnel et universel, sur la construction de l’identité et, de façon plus générale, sur les femmes dans nos sociétés actuelles.
Ébranlée par les œuvres de Louise Bourgeois, Annette Messager ou Nan Goldin, autant que par les conditions et contradictions des femmes qui l’entourent, elle explore les différentes facettes de la féminité dans un parcours de l’intime, entre violence, révolte et sensualité.

Georges Dumas (paintography) présente deux séries, « The Queen » et « Dancer in the dark » ainsi que quelques portraits « sculptés » Il plonge le spectateur dans des visions ambiguës, où il est difficile de démêler la part de la photographie, la part de la peinture et celle du modelage numérique…

Comme son nom le suggère, une paintography est un mélange de peinture et de photographie. Si, à l’origine, j’entendais l’association des deux mots de manière métaphorique, façon pour moi de souligner que je concevais mes créations photographiques et digitales comme des peintures sans toutefois faire intervenir réellement la peinture dans leur réalisation, j’en suis très rapidement venu à produire des oeuvres en technique mixte où l’utilisation de l’acrylique par dessus des tirages sur toile permettait une utilisation légitime et entière du terme paintography. (Georges Dumas)

Pandem’Art

Carton d’invitation